Les Pensées

Le pouvoir de l’Homme est dans son système de pensées

Tout ce que l’homme fait il le fait par ses pouvoirs : d’abord celui de la pensée, puis celui de l’action. La pensée est le point de départ et le moteur de tout accomplissement, et sans elle rien ne peut l’être.
Nos actions dévoilent nos pensées et rien ne peut se faire sans le concours de la pensée. Efforcez-vous de développer la capacité de saisir la bonne pensée au bon moment et au bon endroit.

Les pensées et le succès

Les bonnes pensées ont un pouvoir formidable quand il s’agit d’atteindre le succès. Une pensée ou une idée suffit à hisser l’homme intelligent à des sommets insoupçonnés si les grandes pensées deviennent de grands actes.

Nos pensées correctement orientées et mises en application produisent des actes justes. Le succès arrive à ceux qui gardent continuellement à l’esprit des pensées de réussite, des pensées d’espoir, de bonheur et de bienveillance. Car, tel un aimant, ces pensées attirent les conditions qui assurent le succès.

Alors gardez toujours présente à l’esprit la pensée que vous prospérez, que vous ne pouvez échouer et que toutes les choses vont œuvrer pour votre bien et que seuls le succès, l’amour, la paix, la joie et la bonne volonté peuvent venir à vous. L’honneur appartient à ceux qui ont réussi par des pensées et des buts nobles et élevés.

La prospérité et les pensées

Pour devenir prospère il faut cultiver des pensées de prospérité, chasser de l’esprit les pensées de pauvreté et se concentrer sur l’idée de l’opulence sans se poser des limites d’avance. Et il faut appliquer cette règle pour tout ce qui vaut la peine d’être obtenu.

La victoire commence par la pensée que le bonheur est possible et accessible quels que soient les problèmes, les difficultés et le mal qui abondent. Le succès commence par la pensée ; par conséquent, maintenez fermement la bonne pensée lorsqu’elle apparaît et agissez instantanément en conformité avec elle, car elle peut sortir de votre esprit pour ne plus y revenir.

Intéressez-vous à un objectif qui sera utile à l’humanité et remplissez votre esprit de pensées élevées et poursuivez ce qui peut rendre heureux les autres et occupez votre temps à quelque chose qui a de la valeur et qui est bénéfique pour vous et pour toute l’humanité. Le succès est un système de pensées approprié.

Les pensées et le destin

Nous devenons ce que nous pensons – par conséquent remplaçons les mauvaises pensées par celles qui sont bonnes et justes ; la santé, la prospérité et le bonheur suivront.

Nous pouvons changer notre destin par la seule force de nos pensées ; alors faisons en sorte que nos pensées soient en accord avec ce que nous désirons et avec le but auquel nous tendons, et entretenons-les avec persistance et nous obtiendrons ce à quoi nous aspirons de tout notre être. Le destin est la conséquence d’un système de pensées. A nous de l’ajuster pour en prendre le contrôle. Pourquoi s’inquiéter, se tracasser, se désespérer ; tout cela n’existe que dans l’esprit.

Orientez vos pensées vers un événement heureux, ou vers les beautés de la nature et de l’art et les belles expériences que vous avez vécues. Quelles que soient l’obscurité de vos jours et la dureté de votre destin, faites en sorte que les rayons de soleil et les pensées optimistes égayent votre vie et en chassent la mélancolie, les tracas et les soucis.

Les pensées et le caractère

Nos pensées forment notre caractère ; par conséquent, faites en sorte que vos pensées irradient la lumière et la pureté et construisez ainsi un caractère intègre et aimant qui surpasse tous les biens que vous puissiez posséder.

Les belles pensées, les pensées d’amour, de bonté, de lumière et de joie, nourries de persévérance, aboutissent immanquablement à un beau caractère. Elles illuminent le visage et donnent à l’homme entier une expression ou une apparence extérieure de beauté, d’amour, de douceur et d’harmonie qui attirent les autres vers lui, surtout les bons et les honnêtes. Celui qui veut garder la force de son caractère ne doit pas avoir de pensées négatives ni commettre de méchancetés.

« Tel je pense, tel je suis. Mes pensées déterminent la qualité de mon caractère. » Le caractère est la finalité de l’homme et il est engendré par les pensées.

Chaque bonne pensée et chaque acte généreux ajoutent une pierre à l’édifice de votre caractère. Chaque mauvaise pensée et chaque acte malveillant le démolissent un peu plus. Nourrissez que les bonnes pensées car elles sont les fondations mêmes de la vie.

Les conséquences des mauvaises pensées

Nous péchons contre notre capacité inhérente, divine, à accomplir de grandes choses lorsque nous ressassons de mauvaises pensées. Le mal vient d’abord de la pensée erronée, puis ensuite de l’acte.

L’homme de l’avenir se réjouira car il ne laissera pas le souci, l’envie, la jalousie et ce genre de pensées envahir son esprit. Il ne cultivera que les pensées qui créent une atmosphère de bonheur. Si nous désirons être heureux, alors réfléchissons correctement, car les pensées incorrectes aboutissent à l’échec.

Ne craignez rien, et au lieu d’avoir peur dites-vous que c’est une pensée erronée. Modifiez cette pensée et regardez les choses que vous craignez avec plaisir et une attitude positive, marchez la tête haute et faites face avec confiance et dignité aux difficultés qui vous font peur et vous vaincrez. Soyez donc attentif à vos pensées et vous cueillerez le succès.

Les pensées et la condition de l’Homme

Le bien nous arrive proportionnellement à nos pensées. Il est connu que nous sommes ce que nous pensons et que nous devenons semblables à nos pensées.

Chaque bonne pensée et action laissent leurs empreintes sur le corps et le visage. Nous ne péchons pas par nos mauvaises pensées sauf si nous les entretenons et si nous les traduisons en actes. Tel l’homme pense dans son cœur, tel il est ; dans son cœur, signifie dans le secret de son âme. Ceci s’applique à ses pensées régulières, quotidiennes, relatives à sa suspicion et au jugement qu’il porte sur les autres.

Les pensées pures, les motifs justes et les buts élevés sont le soleil de l’âme dont les rayons font pousser une végétation luxuriante, une floraison d’amour, de bonté et de sympathie qui exhale un parfum intense et délicieux. Ce sont les fleurs de la perfection. L’homme devrait avoir le courage de se tenir droit et de vivre une vie bonne et pure, d’avoir ses propres pensées, d’agir d’après ses convictions et d’avoir une confiance et une foi totales en ses capacités. Celui-là sera aimé et respecté du monde.

L’homme de l’avenir se réjouira car il ne laissera pas le souci, l’envie, la jalousie et ce genre de pensées envahir son esprit. Il ne cultivera que les pensées qui créent une atmosphère de bonheur. L’homme qui cultive les pensées positives trouvera, dans l’urgence et le besoin, les ressources de la nature et la porte qui mène au succès s’ouvrira devant lui, là où les autres tombent à cause de leurs pensées négatives et de leur négligence.

Dès que l’homme commence à penser et à manifester son Moi, à appliquer sa volonté et affirmer positivement qu’il peut et qu’il sera ce qu’il souhaite être et dès que son esprit s’imprègne de cette pensée, son cerveau se met tout de suite à l’ouvrage et il se dirige énergiquement dans la direction même où sa pensée l’a mené et il produira dans sa vie les actes correspondants aux pensées entretenues.

Cultivez les belles pensées, des pensées agréables, encourageantes, pleines d’amour et de tendresse et les pensées contraires, ennemies ne pourront pas entrer et vous dérober le bonheur.

Gardez dans votre esprit et dans votre âme les principes profonds, supérieurs de la pensée qui te feront grandir à la mesure de leur propre grandeur. Ainsi vous deviendrez une personne plus pratique et plus utile à l’humanité. Déclarez ce que vous voulez obtenir avec une intention forte et affirmative et focalisez votre esprit sur la chose désirée avec ténacité et elle se manifestera dans votre vie. Vous êtes ce que vous pensez être, ni plus, ni moins.

Cultivez des pensées nobles et élevées et tenez-vous au-dessus de la foule, tout en effectuant vos devoirs les plus humbles et modestes, et évitez les fats et les orgueilleux. Il y a une cause et une raison à toutes choses qui vous arrivent dans la vie. Il y a quelque chose en vous qui les attirent, une affinité avec elles, parce que ce sont vos pensées quotidiennes qui créent les circonstances particulières de votre vie et ce qui vous ressemble afflue toujours vers vous ; par conséquent, ce que vous pensez vous sera donné.

Le choix de ses pensées

Comme les petits ruisseaux se réunissent pour former de grandes rivières, de même les petites pensées s’assemblent pour devenir de grandes actions, bonnes ou mauvaises. Ce sont nos pensées qui nous apportent ce que nous avons. Alors que nos pensées soient bonnes pour que nous puissions recevoir de bonnes choses.

La pensée est le plus grand pouvoir et elle a une influence extraordinaire sur la vie ; par conséquent réfléchissons avec sagacité avant d’agir car celui qui s’attend à réussir avant de réfléchir échouera. Les pensées ont tout à voir avec les résultats que nous produisons. Une pensée en engendre une autre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles remplissent l’univers d’une connaissance profonde, inconcevable et inimaginable : soit pour le plus grand bien, le bonheur et la vie soit pour la plus grande misère, le malheur et la mort selon que les pensées suivent les forces du bien ou celles du mal.

Les pensées sont des choses qui ont des racines et des ailes. Chaque bonne et chaque mauvaise pensée nous aide ou nous nuit. Que vos pensées soient pures et justes car elles vous suivront ou elles vous devanceront pour vous rejoindre.

Vous êtes en charge de vos pensées que vous pouvez orienter et conduire à votre gré. Nous ne pouvons empêcher les oiseaux de voler au-dessus de nos têtes mais nous pouvons les empêcher de bâtir leur nid dans nos cheveux. De même nous ne pouvons empêcher certaines pensées de traverser notre esprit, mais nous pouvons leur interdire d’y demeurer.

Si vous tendez à la perfection alors placez votre cible dans le ciel, ajustez votre flèche et tendez votre arc par la force de vos pensées sublimes et vous toucherez votre but. Cultivez une mentalité vive et alerte en entretenant continuellement des pensées élevées et raffinées.

Prenez garde à vos pensées et veillez à ce qu’elles soient de bonne qualité car vos pensées reviennent pour vous mordre ou vous embrasser. Les belles pensées sont une richesse que chacun devrait rechercher et qu’aucun argent ne peut procurer. Elles sont des trésors qui ne disparaissent pas et que personne ne peut voler.

Les pensées sont des choses

Les pensées sont des choses et de même que les choses semblables se rassemblent les pensées de nature correspondante se regroupent ; ainsi, les mauvaises pensées attirent les mauvaises et les bonnes pensées attirent les bonnes, car le bien adhère au bien et le mal au mal.

Les meilleurs hommes sont les produits de pensées harmonieuses, car les pensées justes ont tout à voir avec la distinction de l’homme. La grandeur de l’Homme dépend de son système de pensées. Nous pensons d’abord à ce que nous ferons puis nous faisons ce à quoi nous avons pensé ; alors, pensons bien en premier afin de produire de bonnes actions par voie de conséquence.

Si vous souhaitez être capable de réaliser ce qu’il y a de meilleur en vous, alors remplissez votre esprit de pensées encourageantes et rejetez toutes celles qui sont de nature contraire et vous atteindrez le sommet de vos possibilités.

Les pensées et la santé

Pour être en bonne santé il faut continuellement garder à l’esprit des pensées de santé ; pensez à la santé, parlez de la santé et vous serez en bonne santé, car les pensées qui contrôlent chaque nerf, chaque tendon et chaque muscle ont un pouvoir formidable sur notre corps.

Les pensées ont tout à voir avec notre constitution, car telles ont été nos pensées telle sera notre structure physique et il semble que notre corps entier pense, plus ou moins, et que toutes ses parties suivent le courant de la pensée qui les a imprégnées. Si vous désirez un corps sain, alors il faut le vouloir car l’esprit règne sur le corps et si la pensée de la santé est maintenue avec persistance, elle créera la santé corporelle.

Pour être en bonne santé, mettez-vous dans une condition saine en cultivant des pensées salutaires et gardez-vous des pensées maladives, ennemies, qui affaiblissent et découragent les esprits fragiles, car la majorité des maladies qui affligent cette pauvre humanité provient de suggestions hostiles et de débordements de l’imagination. Nourrissez toujours des pensées agréables et optimistes.

L’anxiété est l’ange de destruction qui remplit votre esprit de détresse, mais si vous transformez les pensées anxieuses en pensées courageuses vous serez immédiatement soulagé. Refusez d’être submergé par les pensées d’inquiétude et vous volerez haut, porté par les ailes de la joie et du succès. Modifiez votre corps avec des pensées heureuses. Débarrassez-vous de l’inquiétude et le changement s’ensuivra immédiatement.

Quand vous êtes déprimé ou mélancolique, rappelez-vous d’un événement heureux ou de quelques bonnes nouvelles et ça changera le cours de vos pensées et vous apportera le calme et le repos ; la mélancolie s’évanouira rapidement et avec elle le désespoir aussi.

Quand vous êtes malade gardez quotidiennement à l’esprit la pensée que vous irez mieux ; maintenez cette idée continuellement, car l’avoir un jour puis la changer le jour suivant ne sera d’aucune utilité, car c’est la pensée persistante qui produit l’action harmonieuse des molécules du corps qui aboutit à la restauration de la santé.

Chaque pensée et chaque action provoquent un changement corporel et si les pensées sont persistantes le changement correspondant deviendra permanent. Sinon, le changement ne sera pas durable car il faut du temps pour modifier les tissus du corps et imprimer dans les cellules du cerveau les vibrations des pensées.

Pour avoir un corps sain vous devez avoir un esprit optimiste et de l’amour pour la justice, la bonté, la noblesse, la douceur et l’amabilité. Avec ces pensées harmonieuses votre corps sera sain car cette façon de penser prévient et guérit toute misère et maladie.

L’Homme futur aura la santé et le bonheur complets – il sera sain de corps et d’esprit et il irradiera naturellement le bonheur comme il respire, car il ne cultivera que le genre de pensées qui produisent la santé.

Par conséquent, ayez des pensées saines et heureuses et vous aurez la santé, le bonheur et le succès en permanence. L’amélioration de votre santé passe par l’amélioration de votre système de pensées.

Nos pensées agissent sur le monde

Nos pensées, positives ou négatives émettent des ondes d’énergie correspondantes. Quelle soit prononcée ou silencieuse, cette onde se propage et affecte le monde et tous ceux qui nous entourent. Alors, que nos pensées soient des pensées d’amour, de tendresse, de sympathie et de bonne volonté pour que l’effet en soit de nature positive pour le bien-être général de l’humanité.

Les pensées ont un impact sur chaque organisme humain. Par conséquent, ayez des pensées douces et aimables et protégez-les des orages. Laissez votre esprit diriger votre corps avec des pensées aimables et vraies et vous aiderez de nombreuses personnes ainsi que vous-même.

Pensez à tout ce qui est bon, noble, juste et vrai ; ce type de pensées produit les conditions correspondantes et forme comme un bouclier invisible qui vous protégera des dangers.

Les pensées et la méditation

C’est dans le silence que nous apprenons le plus, car dans cet état mental réceptif nous pouvons saisir les ondes des pensées qui voguent sur les ailes de la paix et qui pénètrent dans l’esprit que rien d’autre ne perturbe, apportant la connaissance qui autrement nous serait restée inaccessible.

Les moments libres sont de la plus grande importance, car nous avons le temps de réfléchir et de produire des pensées qui peuvent révolutionner le monde.

Avant de vous endormir oubliez le passé douloureux, chassez toutes les pensées décourageantes et déprimantes et souvenez-vous que des événements et des expériences agréables et visualisez le caractère aimant et sincère que vous aimeriez avoir ainsi que le but que vous voudriez atteindre. Ceci équilibrera et harmonisera les énergies de votre organisme et fera de vous un aimant puissant qui ne vous attirera que le bien.

Le visage d’un homme peut rayonner comme un soleil, mais avant que ses rayons ne deviennent visibles il faut qu’il approfondisse sa connaissance des domaines supérieurs de la pensée. Ainsi il irradie ce qu’il possède en son âme.

Arrêtez-vous un instant pour considérer vos pensées et leur qualité, car les pensées vides, inutiles sont sécheresse et famine pour l’esprit. Alors transformez calmement vos pensées en pensées de courage et de force, d’élévation et de prospérité et vous transformerez le cours de votre vie.

Que votre esprit soit toujours rempli de pensées pures. Menez une vie pure et vous aurez toujours tout ce qui vaut la peine d’avoir. Gardez toujours à l’esprit la pensée  » je m’aime et j’aime les autres « . Ne laissez jamais des pensées décourageantes entrer dans votre tête, mais gardez toujours votre bonne humeur et des pensées positives.

Devenons beaux par de belles pensées et demeurons dans l’amour et l’harmonie pour amener le ciel sur terre.

Régis

PS : Vous avez trouvé cet article intéressant ! Partagez-le avec vos amis facebook en cliquant sur Partager ci-dessous.

Recherche populaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *