Pensées, maîtrisons les !

La pensée est le premier pouvoir de l’Homme

Puis vient celui de l’action. La pensée est le point de départ et le moteur de tout accomplissement, et sans elle rien ne peut être.

Nos actions dévoilent nos pensées

Et rien ne peut se faire sans leurs concours. Efforce-toi de développer la capacité de saisir la bonne pensée au bon moment et au bon endroit. Nous devenons comme nos pensées, alors

Cultivons des pensées pures et bonnes de la manière suivante

Apprenons à diriger nos pensées

  • Des pensées de grands biens viennent à moi, de grande prospérité, de grande réussite ;
  • Des pensées de richesse et ce, uniquement dans un but, pour le bien et le bonheur des autres ;
  • Des pensées de vertu pure et divine, d’un bienfait indicible pour l’humanité ;
  • Des pensées de noblesse, d’honnêteté, de gentillesse, de courage, d’amour, de sympathie pour tous et d’évitement du mal ;
  • Des pensées de pureté, d’amour, de miséricorde, de compassion, de bienveillance, de charité, d’humilité.

En fait, développons de pensées, toutes de natures élevées, nobles et divines.

  • Des pensées de perfection, de devoir, de propreté, de joie, de foi, de pouvoir, de détermination, de persévérance, d’affirmation, d’ordre, de netteté, de gaieté, de rapidité, de durée ;
  • Des pensées de dons merveilleux et de grandes bénédictions, des merveilles de la Nature et toutes celles de développement et de progrès.
  • Des pensées comme  » Je peux gagner  » ;
  • Des pensées d’une vie intègre, d’un grand pouvoir pour accomplir le bien ;
  • Des pensées que mon corps obéit à mon esprit, d’une excellente santé ;
  • Des pensées des choses supérieures de la vie, d’une grande sagesse et connaissance ;
  • Des pensées que seul le bien peut m’arriver, que vivre en bonne santé m’est destiné ;
  • Des pensées que je deviendrai comme les grands modèles de l’humanité et que le meilleur m’appartiendra.

Parade aux  Mauvaises Pensées

Chaque mauvaise pensée nous modifie de manière correspondante – elle s’imprime profondément dans notre corps et notre esprit. Ceci, bien entendu, entrave fortement notre progression qu’on le sache et qu’on le veuille ou non.

Mais en général nous le savons, ce qui tend à nous affaiblir davantage car chaque fois que nous sommes en colère, que nous crions, volons, mentons ou faisons quoique ce soit d’autre de mal, nous perdons notre force, le respect de soi, notre confiance, notre force morale et notre volonté ; et si nous persistons à avoir de mauvaises pensées nous tombons définitivement et nous perdons tout.

Changeons alors le courant de nos pensées et orientons-le vers des pensées encourageantes et édifiantes comme par exemple, « je veux être bon, généreux, humble, juste et honnête et je veux agir de la sorte ».  Cet exercice permet de se construire un bon caractère et d’amener au succès et au bonheur que rien ni personne ne pourra nous enlever.

La pensée et le Bonheur

Ni la prospérité, ni nos amis, ni un grand succès ne font seuls notre bonheur – même si chacun de ses éléments peut y contribuer.

Alors écoute attentivement ceci : tous les trésors de la terre, et les amis les plus fidèles ne peuvent te rendre heureux. Car le bonheur ne réside pas en-dehors de toi et tu ne le trouveras que dans tes pensées et actions justes, indépendamment des autres. Alors, vas-y, tu peux chercher le bonheur tout de suite, car il ne dépend que de toi.

La victoire commence par la pensée que le bonheur est possible et accessible quels que soient les problèmes, les difficultés et le mal qui abondent.

Réagissez, apportez votre témoignage, vos expérience en mettant un commentaire.

La pensée et le succès, et le destin, et la santé, et le monde, et la méditation – Les conséquences de « mauvaises » pensées – La pensée et la condition de l’homme – Le choix de nos pensées – sont le thème d’une page composée de dictons populaires sur la pensée et la nécessité de savoir la maîtriser. A lire en suivant ce lien

2 réflexions au sujet de « Pensées, maîtrisons les ! »


  1. bonjour.
    je n’arrete pas de lire tous ce que vous ecrivez sur la pensee et le bonheur. Je sais qu’il n’y pas de magie pour effacer les epreuves douloureuses que la vie nous inflige.
    Aujourd’hui, je n’arrive pas a chasser ma haine face a mon mari. Comment pardoner a une persone qui ne le demande meme pas et qui continu constament de me faire du mal. Y a t-il un moyen pour moi de penser et d’etre convaincu qu’il m’aime car c’est le seul moyen pour moi de changer les choses.
    Je ne sais pas encore comment, ni a quel moment je vais avoir le courage de faire face a tout cela mais en tout cas, vous m’avez beaucoup et je ne vous remercierais jamais assez pour votre article.
    cordialement
    soa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *