La plus grande force d’un homme est sa force de caractère

Le caractère est plus grand que toute carrière.

La conduite d’une personne révèle sa force de caractère et tout ce qu’elle fait montre qui elle est. Un caractère noble et authentique devrait être le but le plus élevé de la vie.

Une personne avec un vrai caractère possède une puissance intérieure qui, tel un aimant, attire toutes les choses de nature positive et tout ce qui peut contribuer à la santé, l’abondance et la prospérité. La personne qui possède ces qualités est une bénédiction perpétuelle pour Dieu, pour ses semblables et pour elle-même.

Développer Sa Force De Caractère
On fait tout son caractère

Le vrai caractère est la plus grande réussite d’une personne, dont la clé principale est l’excellence ; mais si cette personne perdait cette clé, elle dégénérerait et se dégraderait rapidement.

L’Homme est le plus grand de tous les êtres vivants et ce qu’il y a de plus grand en lui est son caractère.

Mon caractère me suit partout où je vais ; c’est pour cette raison que je réussis.

Le seul but que personne devrait poursuivre dans la vie est de développer un bon caractère et d’atteindre un succès qui apportera plus de bonheur aux autres qu’à elle-même.

Des mots qui redonnent confiance en soi !

Mes pensées déterminent la qualité de mon caractère

Mes pensées forment mon caractère ; par conséquent, je fais en sorte que mes pensées irradient la lumière et la pureté. Je construis ainsi un caractère intègre et aimant qui surpasse tous les biens que je puisses posséder.

Nous devons incessamment nous efforcer d’améliorer et
de développer notre force de caractère.

La personne qui veut garder la force de son caractère ne doit pas avoir de pensées négatives ni commettre des méchancetés, même les plus triviales qui soient, peu importe que quelqu’un le sache ou non, car ces agissements auront un effet correspondant sur son caractère.

Ne dégradez pas le caractère des enfants

Les belles pensées, les pensées d’amour, de bonté, de lumière et de joie, nourries de persévérance, aboutissent immanquablement à un beau caractère.

Elles illuminent le visage et donnent à la personne entière une expression ou une apparence extérieure de beauté, d’amour, de douceur et d’harmonie qui attirent les autres vers elle, surtout les bonnes et les honnêtes.

Tel je pense, tel je suis.

Chaque bonne pensée et chaque acte généreux ajoutent une pierre à l’édifice d’un caractère. Chaque mauvaise pensée et chaque acte malveillant le démolissent un peu plus.

Le caractère peut être une grande force qui pousse à accomplir de grandes et belles choses qui élèvent à l’honneur et ouvre une voie sûre à la santé, la prospérité et le bonheur.

Pour développer un caractère noble et grand il faut contempler les choses grandes et nobles. Le monde honore la personne pour sa fortune, ses succès terrestres. Le ciel l’honore pour son caractère noble et généreux.

Développer Sa Force De Caractère

Le développement de la concentration pour la formation du caractère

Achever tout ce qu’on entreprend a un grand impact sur le développement du caractère et mène au bonheur, à la réussite et à la reconnaissance.

Si tu désires un beau caractère, recherche-le avec toute la ténacité possible et tu obtiendras le pouvoir de le créer et de le maintenir.

Pour bâtir un caractère noble il faut d’abord, comme pour un édifice matériel, construire sa charpente. C’est la motivation, un but dans la vie qui forge un caractère et détermine une destinée. Ce sont les intentions et les finalités, bonnes ou mauvaises, qui construisent les caractères, avec honneur ou déshonneur.

Le caractère est la fondation de l’être humain

Le but de notre existence sur terre est de cultiver notre caractère ou de perfectionner notre âme pour le bien et le bonheur d’autrui. La plus grande responsabilité d’une personne est de développer un caractère noble et fort.

Le but ultime de notre vie devrait être de nous construire un caractère sincère et aimant qui est un bien au-delà de tous les royaumes terrestres. La plus grande quête de la vie devrait être celle d’un bon travail, de la connaissance, du bonheur et d’un caractère intègre et noble.

Un homme sans caractère est moins qu'un homme

Le caractère est plus grand que toute carrière. La conduite d’une personne révèle son caractère et tout ce qu’elle fait montre qui elle est. Un caractère noble et authentique est le but le plus élevé de la vie. S’il manque ou s’il s’écroule, tout le reste devient inutile et vain.

Le caractère est bâti des pierres du bien ou du mal qui, posées l’une sur l’autre par nos propres mains, forment l’édifice de notre caractère. Ainsi nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même pour le bâtiment que nous avons construit.

Les bonnes manières sont très utiles et elles peuvent nous aider occasionnellement, mais un bon caractère est bienvenu en tout temps.

Un bon caractère a une saveur agréable et une chaleur douce comme celle du soleil qui illumine et embellit notre vie.

La plus grande gloire est un caractère vrai et noble

La vraie puissance et gloire humaine, c’est un caractère intègre et digne de confiance.

Celui qui perd son caractère dans le combat de la vie, ne réalise rien d’important et il sera marqué du sceau de l’échec. Le caractère est au-dessus de tout et la fortune, la gloire et la réputation terrestres ne peuvent l’égaler.

Un bon caractère signifie la prospérité…

… bonheur et une vie longue et féconde. Un manque de caractère signifie l’échec, la maladie et la mort. La personne qui s’efforce de cultiver un caractère bon et aimant récoltera, tôt ou tard, une riche moisson.

Un caractère intègre est le plus grand bien et il n’est plus à prouver que celles et ceux qui ont vraiment réussi avaient toutes et tous cultivé un caractère noble et vrai.

L’abondance est ici et maintenant. Oh ! Qu’elle soit distribuée avec sagesse aux miséreux, aux affligés, aux laissés pour compte afin que leur vie s’éclaire. Que leurs pas soient placés sur le chemin qui conduit à l’honnêteté, au savoir, au caractère intègre et à la prospérité.

Mauvais caractère égale maladie

Pour acquérir le pouvoir il faut d’abord bâtir un caractère noble. C’est la qualité primordiale qui distingue l’Homme de la bête.

Le caractère en premier, puis la fortune ; car sans caractère la fortune n’est que pauvreté. Car à quoi sert à une personne de gagner le monde entier si elle y perd son âme ?

Il n’y a pas de succès digne de ce nom sans un bon caractère ; donc, le caractère vient en premier, le succès le suit de près.

Le succès dans les affaires dépend largement de la force de caractère et de la disposition d’esprit de la personne qui s’efforce de réussir. Mais aussi de la connaissance et du pouvoir qu’elle met en œuvre pour parvenir à son but.

Comment avoir du caractère

La force d’un caractère se mesure à la force de la maîtrise de soi et des bienfaits qui en résultent pour l’humanité.

Lie-toi d’amitié avec ceux qui ont un caractère noble et généreux et un esprit humble.

Nous devrions choisir nos fréquentations si nous voulons garder la pureté de notre caractère, car la mauvaise compagnie nous contamine et nous salit.

La connaissance et le pouvoir s’acquièrent par le caractère et le caractère par des idéaux élevés. Petit à petit, imperceptiblement, un acte après l’autre, les habitudes s’installent. Puis elles forment le caractère et celui-ci construit une bonne ou mauvaise vie.

Un caractère pour vaincre les difficultés

Par de bons ou mauvais actes nous bâtissons nos caractères. Nous n’y pensons guère jusqu’à ce que nos façons d’agir n’aient détruit les rayons purs et lumineux qui émanent d’un vrai caractère et que nous ayons perdu les fruits glorieux de la paix et de l’amour divins.

Le caractère est comme le diamant qu’aucune autre pierre ne peut érafler.

De même qu’en taillant un bloc de pierre informe on obtient un grand et beau monument, de même l’adversité sculpte la matière brute de la nature humaine et lui donne la forme et la force d’un beau caractère. Le caractère est un édifice fort et solide que les tempêtes déchaînées ne peuvent ébranler.

Ne pas confondre avoir du caractère avec avoir mauvais caractère !

Le monde a faim d’encouragement. Oh ! Puissions-nous contribuer à alléger les cœurs alourdis par les soucis en dirigeant des rayons de soleil, par ci, par là. C’est ce qui ennoblit et embellit la vie et le caractère.

La nature désire prodiguer à l’homme tous ses bienfaits, mais avant que le temps de la moisson arrive, il doit cultiver sa force de caractère. L’abondance n’est en sécurité qu’entre les mains des sages qui veulent que les autres aussi en profitent.

Il est dit que les manières font l’homme. Mais si elles ne sont pas associées à un vrai caractère, elles ne sont qu’un vernis provisoire qui s’écaille à la première difficulté.

Un caractère beau et noble ne juge et ne condamne rien ni personne. Par sa connaissance, sa sagesse, sa compassion et sa vie vertueuse il suscite le meilleur chez les autres et il gagne leur confiance et leur affection.

La force de volonté et la maîtrise de soi sont les fondements de la force de caractère.

Développer Sa Force De Caractère

Le bonheur n’est pas un but en soi mais on l’obtient en cherchant la paix pour les autres et en développant un caractère respectable qui vaut plus que tous les titres terrestres.

Les grands caractères décident des événements

Une personne de bonnes manières n’a pas besoin d’être présentée à qui que ce soit. Son visage est son capital car on y lit la richesse de son caractère. Est-ce pour cette raison que l’on parle de traits de caractère ? Ainsi elle peut entrer n’importe où et y être bien accueillie sans autres explications.

Qu’est-ce que la beauté ? Une jolie tête blonde ? Ou plutôt un caractère solide et bon qui a résisté à des épreuves difficiles et qui a supporté le chagrin et la honte ?

N’ayez pas une trop haute opinion de vous-même, mais évaluez votre vie et vous-même à leur juste valeur et améliorez et renforcez ainsi votre caractère.

Cliquez ICI pour télécharger ce texte. Vous pourrez l’enregistrer au format pdf et le lire tranquillement même si vous n’êtes pas connecté à internet.

Et vous quels sont vos traits de caractères ?

Que dit-on de vous ? Comment vous percevez-vous ?

Pensez à me faire part de vos réflexions et remarques au sujet du caractère en général et, peut-être, de VOTRE caractère en particulier dans les commentaires ci-dessous.

A bientôt.

P.S.: Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur Partager ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *