Des mots qui redonnent confiance en soi

Il y a quelques semaines je recevais un message d’une personne participant au programme de développement personnel et j’ai senti que cette personne n’allait pas bien. Tellement pas bien que je ne savais comment la soutenir.

Un texte pour les personnes qui manquent de confiance en soi

Heureusement j’ai été inspiré. Je me suis souvenu d’un texte que j’avais lu il y a quelques années et qui m’avait fait beaucoup de bien. Tellement que je l’ai lu à plusieurs reprises et j’ai retrouvé une grande confiance en moi. J’ai donc décidé d’envoyer ce texte à cette personne et voici quelques extraits de son message de remerciement.

Premier témoignage d’une personne en manque de confiance en soi

je suis contente … je recommence ma vie … vous vous connaissez le remède au dessus de tous les remèdes … vous vous êtes rentré a la source

Autre témoignage d’une lectrice de ce texte qui redonne confiance en soi

J’ai soumis ce texte redonnant confiance en soi à une autre personne très active sur le blog et voici quelques extraits de ses impressions.

J’en profite pour te remercier pour le texte que tu m’as envoyé … il est extraordinairement bouleversant au point que j’ai dû m’y prendre en 3 fois pour le lire car je pleurais trop et au point qu’il soit inimaginable pour moi qu’il puisse être écrit par un humain … c’est une sorte de texte matrice mais qui donne l’impression qu’il est personnalisé … écrit pour moi en occurrence … Il m’a fait beaucoup de bien et je le relirai …

Quelques semaines plus tard elle me confiait que ce texte sur la reprise de confiance en soi faisait partie des 3 livres qui ont changé sa vie.

Ce texte, composé de simples mots, mais qui redonne confiance en soi, est à votre disposition

Ce texte est d’une grande force et pour lui donner encore plus de force, j’ai décidé d’y faire participer un deuxième sens, l’ouïe. En effet, vous allez pouvoir, lire et entendre ce message qui vous permet de vous rendre compte de votre véritable valeur et qui, pour cette raison, vous rendra plus de confiance en vous-même.

Texte qui redonne confiance en soiCe texte n’est qu’une suite de mots mais d’une telle inspiration. Il ne peut pas vous laisser indifférent. Il se pourrait que dans votre vie, il y ait un avant et un après cette lecture et écoute que je vous propose. Lisez ces extraits de témoignages de quelques lecteurs en manque de confiance en soi :

Aliou dit :« Ces mots si valeureux ont donné une autre tournure à ma vie. Dès la fin de la lecture comme un dopé j’ai décidé de prendre mon destin en main … »

Ussele dit : « Je suis consciente maintenant que dans la vie on a tous les pouvoirs de changer en mieux notre vie par le pouvoir de se focaliser sur les bonnes choses « 

Ce texte a vraiment touché au cœur ces personnes et certainement bien d’autres et la confiance en soi est en train de leur revenir.

Ce texte qui redonne confiance en soi vous intéresse ?

J’imagine que si vous êtes en train de lire ces lignes c’est que, vous-même, vous recherchez plus de confiance en vous. Ces mots simples, ce texte simple va vous aider à gagner en confiance en soi.

Pour le texte de confiance en soiAlors voici les instructions pour vous aussi avoir accès à ce texte magnifique et transformateur si vous êtes de ces personnes en manque de confiance en soi.

Bien sûr pour cela vous devez sortir de votre zone de confort et mettre votre prenom sans accent et votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Mais oserez-vous le faire ? Voulez-vous vraiment gagner en confiance en vous-même ? Ou voulez-vous vous garder une excuse pour pouvoir continuer à vous plaindre ?

Pour profiter au mieux de ce texte de reprise de confiance en soi, il y a simplement 2 précautions à prendre.
1) Régler correctement le son de votre ordinateur
2) Avoir 35 minutes de tranquillité

Vous êtes à quelque minutes de pouvoir changer votre vie. Si vous hésitez encore, prenez le temps de lire les commentaires des lecteurs ayant partagé leur ressenti.

Des Mots Qui Redonnent Confiance En Soi

Votre prenom (sans accent SVP)*:
Votre adresse e-mail*:


Attention ! Ce texte se mérite et vous devrez confirmer votre demande !
Soucieux de votre confiance, vos coordonnées resteront confidentielles !

Comme ces autres lecteurs, faites-nous part de vos impressions

Dès que vous avez lu et/ou entendu ce texte, partagez ici vos impressions, votre sentiment en mettant un commentaire. Ceux-ci peuvent aider d’autres visiteurs de cette page à oser réclamer leur exemplaire. Si ces personnes sont arrivées là, c’est qu’elles recherchent plus de confiance en elles-même et votre témoignage peut les aider.

Si ce texte de reprise de confiance en soi vous a aidé à aller mieux, il est juste que vous en témoigniez. C’est simple. Allez au bas de cette page, et remplissez le formulaire avec votre prénom ou votre pseudo, votre adresse e-mail (mais qui ne sera pas visible) et votre commentaire. Je vous en remercie par avance.

Par ailleurs, j’apporte une réponse à la plupart des commentaires et réponds ainsi, si besoin, aux questions posées. Profitez-en pour poser vos questions éventuelles si vous avez besoin d’un éclaircissement. Aucune question n’est bête, mais il est bête de garder une question nous prendre la tête parce qu’on n’ose pas la poser.

Au plaisir de vous lire.

Régis

P.S. Vous trouvez cet article intéressant ? Vous pouvez aussi le partager avec vos amis Facebook en cliquant sur Partager ci-dessous !

Recherche populaires :

24 réflexions au sujet de « Des mots qui redonnent confiance en soi »


  1. honnêtement je suis très ravis d’avoir lu ce texte qui me galvanise chaque jour que nos avons une activité à mener. en effet je suis le chargé de communication d’une association estudiantine dont j’ai sans cesse la charge de rencontrer des autorité et des spécialiste de la communication voire même des journalistes. avant je passais des nuits blanche pour être suffisamment prêt pour la présentation. mais après la lecture de ce texte, j’ai l’impression d’avoir réveillé un génie qui somnolait en moi. je lis chaque jour ce texte et je serais très ravis d’avoir des textes similaires accroître mes connaissances oratoires. merci d’avance.


    1. Bonjour et merci Soro pour ce témoignage éloquent. Vous le confirmez : ce texte fait beaucoup de bien. J’en remercie l’auteur Og Mandino.


  2. Bonjour,

    J’ai trouvé ce texte stimulant. En effet, je me sens un peu comme Ulysse ce moment, c’est-à-dire au milieu d’un voyage long et éprouvant. Cependant ce texte m’a redonné de la force et un peu de confiance.

    Merci.


    1. Merci pour ce témoignage qui décidera d’autres à prendre le temps de le lire aussi, donc de s’apaiser et de reprendre confiance.


    1. Merci Daniella pour ce retour. Oui ce texte est très beau et fait du bien.


  3. Bonjour monsieur Houdelette,
    Je tiens vraiment à vous remercier pour le partage de cette magnifique lecture. Nous sommes plusieurs à courir après le temps sans plus prendre le temps de s’attarder sur l’essentiel LA VIE ; ce cadeau merveilleux qui nous a été offert.
    Ce fameux kilomètre (que j’appelle moteur de motivation) est essentiel et m’a aidé à m’accomplir tout un temps (avec une confiance inébranlable) mais la négation qui m’entoure actuellement (une société instable peut être exagéré par les médias, la souffrance d’une collègue, l’avenir incertain, …) m’empêche de retrouver cette motivation qui me permet de refaire ce kilomètre pourtant indispensable au bonheur qui pourrait être le mien.
    Je pense que votre lecture m’a fait prendre conscience que je dois faire un travail sur moi. Encore merci.


    1. Bonjour et merci Samia pour ce témoignage. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des êtres d’émotions et forcément la négativité d’un environnement nous touche si nous ne prenons pas quelques dispositions. Premièrement, s’éloigner autant que faire se peut de cet environnement négatif, par exemple en n’écoutant plus les informations ou en intégrant un groupe de personnes positives (vous ne pouvez être à deux endroits à la fois). Deuxièmement, en appliquant la méthode du lâchez prise. Je ne me fais pas de soucis pour les choses sur lesquelles je ne peux agir. En ce moment j’étudie un livre et le chapitre lu ce matin et « je sourirai à la vie » et sur la partie concernant les événements contrariants la phrase clé est « ceci aussi passera » comme le jour fait suite à la nuit, le printemps fait suite à l’hiver, etc
      Vous avez déjà éprouvé le bonheur et aviez une recette. Quelle chance. Appliquez à nouveau cette recette et vous retrouverez le bonheur. Les deux conseils donnés précédemment vont minimisés les effets des ingrédients indésirables mais pourtant présents.


  4. Comme un élément catalyseur, ces mots si valeureux ont donné une autre tournure à ma vie. Dès la fin de la lecture comme un dopé j’ai décidé de prendre mon destin en main car je me suis rendu compte que je dispose de tous les ingrédients nécessaires pour s’occuper de moi-même. J’avais un projet en tête et grâce à ces mots j’ai pu entré dans la phase de réalisation car j’ai eu conscience que « qui veut, peut ».
    Merci Régis.


  5. Faire un kilomètre de plus : c’est de ne pas se laisser abattre par la dureté de la vie. Il faut aller de l’avant quoi qu’il arrive dans la vie. On est la pour surmonter tous les obstacles de la vie. Alors il faut un kilomètre de plus tous les jours pour bien avancer dans la vie. Merci


    1. Bonjour et merci pour ce partage. Oui Ussele, faire un kilomètre de plus n’est pas se contenter du bien et ne pas se satisfaire du mieux mais bien de viser l’excellence.


  6. Bonjour; a propos du pouvoir qu’on a ; je suis consciente maintenant que dans la vie on a tous les pouvoirs de changer en mieux notre vie par le pouvoir de se focaliser sur les bonnes choses mais pas sur les cotes négatif. Par exemple je peux me dire tout au long de la journée je suis heureuse même s’il y a quelque chose qui cloche pour que ma vie continue dans le calme intérieur. Merci. Regis


  7. Ce texte est magnifique, il nous rappelle tout ce dont on oublie dans cette vie si moderne. ce texte nous montre l’Essentiel que nous sommes. Je vais le relire ce texte. un grand merci encore pour ce beau texte.


    1. Merci pour ce partage. Le relire est une bonne décision pour en imprégner notre état d’esprit. Régis


  8. bonjour
    tu veux dire que faire un km de plus , signifie ne jamais baisser les bras ???


    1. Voilà une bonne question et merci de la poser. Ici faire un km de plus va au delà de ne jamais baisser les bras même si bien-sûr ce peut être une première étape. Ici l’auteur conseille de donner plus que ce que l’on attend de vous, de viser l’excellence, de mettre de la noblesse dans chaque action, de faire de votre mieux en toutes circonstances, que votre travail soit remarquable. En agissant de cette façon, votre travail sera remarqué, vous serez remarqué puis récompensé. Régis


  9. apres la lecture de ce texte, j ai compris qu il me fallait faire un travail sur moi meme, et regarder le positif de ma vie!je relierai ce texte plusieurs fois afin de bien m en impregner. merci beauco, ce texte est tres beau, authentique. veronique


    1. Bonsoir Véronique. Oui tu es magnifique, tu vaux certainement plus que tu ne le crois. Fais toi confiance. Régis


      1. merci bien régis, je veux m impregner de ce texte et le reecouter des que je me sens « faible »et j’espère bien que je vais me ressentir en pleine force.


        1. Merci pour ce partage et félicitations pour cette excellente décision de relire ce texte « des mots qui redonnent confiance en soi ». Il nous permet de prendre conscience de notre valeur personnelle et devenons plus fort instantanément. A bientôt. Régis


  10. Bonjour et grand merci pour ce texte que j’ai préféré écouter mais je vais encore l’écouter plusieurs fois…
    Le ton est paisible et les mots me réconforte…
    Encore merci!


    1. Bonjour Nicky. Je suis très heureux de profiter de ton avis. Je vais tenté de te résumer la situation. Regarde toute cette magnifique nature qui t’entoure. Magnifique ! Eh bien Toi, tu es plus magnifique encore, Tu es un Miracle. Compte tes bénédictions. De plus, il n’y a jamais eu une personne comme toi, comme il n’y en aura jamais. Tu es un être rare et tu sais que ce qui est rare est extrêmement précieux. Mais le secret pour réussir est qu’il faudra que tu fasses le kilomètre de plus. Et c’est Toi, Toi seul qui peut en décider. Tu as le formidable POUVOIR DE CHOISIR. Que vas-tu faire de ce pouvoir ? Si tu choisis d’en faire quelque chose, choisis de le faire avec Amour. C »est plus facile de le faire à deux. Merci Nicky. Je ne sais si tu imagines les conséquences de ton commentaire. Je te suis très reconnaissant. Régis


  11. Merci Régis
    J’ai bien reçu ton e-book sur la confiance. J’ai un peu de mal avec ce niveau d’expression, mais j’ai travaillé dessus ces derniers mois grâce à Conversation Avec Dieu de Donald Walsch Neale (et je continue). Je retrouve les mêmes thèmes. En tout cas c’est puissant!


    1. Bonjour Marie. Je sais que ce texte peut être perturbant. J’ai longtemps hésité avant de le mettre en ligne. Je l’ai d’ailleurs un peu modifié pour qu’il soit plus facilement intégrable par le plus grand nombre sans avoir l’impression de faire un prosélytisme quelconque. Mais comme tu le dis, ce texte est puissant et fait tellement de bien à la personne qui le dit tranquillement. Je ne pouvais pas ne pas le partager. Merci pour ta réaction qui m’a permis cette explication. Régis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *