Il était une fois le rêve

Après 10 ans, je l’ai enfin retrouvé

Vous n’imaginez pas comme je suis heureux d’avoir retrouvé le contenu de cet objet que j’ai perdu il y a plus de 10 ans. Cet objet précieux pour moi et mon épouse, nous l’avions reçu au milieu des années 90. Un jour, un de nos amis nous a demandé de lui prêter cet objet, ce que nous avons fait.

Vous devez vous demander ce qu’est cet objet

Cet objet est une cassette audio. Oh pas n’importe quelle cassette audio. Non une cassette audio qui parle du rêve mais pas de n’importe quelle façon. Il s’agit d’un beau texte, fort sur une joli musique. A chaque fois que nous écoutions cette cassette, nous reprenions courage et repassions à l’action avec plus d’énergie. Nous refaisions confiance dans nos rêves. Les doutes s’évaporaient comme par enchantement.

Cette cassette « il était une fois le rêve » nous l’avons perdu

Suite à ce prêt nous l’avons définitivement perdu sans toutefois l’oublier. Dans un coin de notre mémoire et de notre coeur nous pensions régulièrement à ce texte bienfaiteur. Maintenant je sais que les objets, notamment les livres et les audios quelque soit le support, sont sensibles et susceptibles. Je m’en suis rendu compte parce qu’il est rare que je retrouve un livre ou un audio que j’ai prêté. Il semble que ces objets aient une âme. On dirait qu’ils croient que parce que l’on s’en sépare, qu’on ne les aime plus et qu’ils vont se cacher là où on ne pourra plus les trouver. Du fait de cette expérience répétée, il y a longtemps que j’ai pour principe de ne plus prêter un livre ou un audio. Et vous, vous est-il arrivé ce genre de mésaventure ?

Et voilà que je trouve une piste vers « il était une fois le rêve »

Il y a à peu près 2 semaines, alors que je faisais des recherches sur Internet, j’arrive sur un site qui correspond à ce que je cherche par ailleurs et qui me propose de m’inscrire à sa newsletter. Je trouve le site vraiment intéressant et je m’y inscris. Quelques jours plus tard je reçois un e-mail qui me met la puce à l’oreille. Cela ressemblait à l’histoire que j’ai vécu. Je me rends sur un site indiqué, j’écoute un audio qui me compte l’histoire d’un certain texte perdu et je me dis que j’ai peut-êtreune bonne piste pour retrouver cet audio « il était une fois le rêve ». Il y avait un bouton « recevoir un cadeau », j’ai cliqué dessus. J’ai rempli un formulaire et 3 jours plus tard je recevais un cd audio à la maison par la poste. J’étais assez exité mais je n’avais pas parlé de tout cela à mon épouse. J’ai prétexté une course en ville pour aller écouter le cd dans ma voiture.

Sur ce CD audio « il était une fois le rêve » il y a 2 pistes

Sur la première piste il y a l’histoire d’un fameux texte qu’une personne comme vous et moi recherchait depuis des années. Une histoire banale qui ressemble à la mienne.
Puis commence la deuxième piste. Là, grand bonheur. Dès les premiers mots je reconnais le texte. Ce n’est pas la même personne qui le dit. Ce n’est pas la même mise en musique. Mais le texte est identique et à garder toute sa force et sa fraîcheur.

En rentrant je dis à mon épouse avec enthousiasme : « ça y est je l’ai retrouvé »

Surprise elle me dit :  » tu as retrouvé quoi ? » Je ne lui réponds pas mais mets le CD dans le lecteur de mon PC sur la piste 2. En entendant les premiers mots, elle comprends que nous avons retrouvé ce texte qui nous a tellement manqué. Depuis nous l’écoutons de nouveau régulièrement et confortons notre confiance dans le réalisation de nos rêves.

La rentrée est belle : un bonheur ne vient jamais seul

Bien entendu j’ai très envie de partager ce texte avec d’autres et avec vous en particulier. J’ai la possibilité de vous inviter à vous procurer vous aussi ce cd audio d’inspiration. Voici la procédure

1) Vous devez vous rendre sur le site « tout commence par un rêve » ;
2) Cliquer sur le bouton « recevoir le cadeau » ;
3) Suivre la procédure en remplissant correctement les différents formulaires qui se présentent pour recevoir le CD.
4) Demander votre clé personnelle en cliquant sur je n’ai pas de clé. Vous recevrez votre clé par mail d’ici quelques jours. Éventuellement en partageant la page sur facebook ou twitter vous aurez votre clé plus rapidement.
5) L’audio est sur un CD (physique). Pour le recevoir vous devrez entrer votre adresse postale et il vous sera envoyé par la poste.

Par ailleurs ce ne sont pas mes services qui gèrent les inscriptions et les envois de CD. Je ne peux donc faire aucune vérification.

Je sais, d’habitude les choses se font par téléchargement et cette procédure peut paraître compliquée mais si vous pensez que vos rêves en valent vraiment la peine, alors ce n’est pas cela qui va vous arrêter. Il suffit d’un peu d’action et de patience.

Revoici l’adresse du site :« tout commence par un rêve »


Je suis très heureux de pouvoir vous faire profiter de ce cadeau gratuit et sans engagement. Avouez que la rentrée est belle.

Venez me dire ce que vous pensez et ressentez en écoutant et ré-écoutant cet audio. Merci

Recherche populaires :

2 réflexions au sujet de « Il était une fois le rêve »


  1. Bonjour,
    merci pour ce lien. Je viens de remettre ma vieille cassette audio dans un aussi vieux lecteur à K7, et elle marche toujours ! Je comprends votre émotion, je l’ai retrouvée aussi. Et j’avoue préférer l’original.

    Bonne continuation,
    Pascal


    1. Heureux Pascal que cet article vous ait remis sur la piste de cette K7 (or je suppose). Moi aussi j’aimais beaucoup l’original (nostalgie quand tu nous tiens). Au plaisir. Régis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *