Comment avoir une confiance en soi inébranlable !

Que peut-on faire de bien sans confiance en soi ?

Avoir confiance est indispensable pour réussir pleinement sa vie.

  • Peut-on réussir sa vie professionnelle en manquant de confiance en soi ? je crois que oui à condition de se contenter de peu.
  • Peut-on avoir de bonnes relations avec ses proches et ses amis si l’on manque de confiance en soi ? Oui certainement si on accepte d’être dominé.
  • Peut-on réussir sa vie de parents, d’éducateurs quand on manque de confiance en soi. Albert Einstein lui-même le dit : « la meilleure façon d’enseigner est l’exemple » et quel exemple donne-t-on quand on manque de confiance en soi. Est-ce de cette façon que l’on est le meilleur éducateur.
  • Peut-on être aimé quand on manque de confiance en soi ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Dans tous les cas il ne faut pas confondre être aimé être pris en pitié.

Tout cela je le sais parce que j’ai longtemps souffert de ne pas avoir confiance en moi. Mais heureusement je me suis ouvert au développement personnel et j’ai identifié et utilisé des astuces pour me sortir du piège du manque de confiance en soi. Dans cet article j’en cite 4 astuces très simples et faciles à mettre en oeuvre et très efficaces pour avoir de plus en plus confiance en soi. Je vous les confie.

cofa

Première astuce pour avoir confiance en soi

Cette astuce vous amènera à avoir confiance en vous en un temps record parce qu’elle va au cœur du problème, en déclenchant un processus psychologique qui dégagera un degré de confiance en vous-même incroyable.

Voici cette technique simple et très efficace, pour retrouver cette confiance en soi qui vous manque tant, en 3 points :

  1. Faites-vous une promesse bien spécifique.
  2. Notez cette même promesse sur une feuille de papier.
  3. Tenez votre promesse pendant 10 jours.

Par exemple : « Au cours des 10 prochains jours, je vais me lever 30 minutes plus tôt chaque matin »

Peu importe la nature de votre promesse, vous devez la mettre sur papier et vous y conformer coûte que coûte et y être fidèle.

Lorsque vous faites une telle promesse et y êtes fidèle, vous vous prouvez que vous êtes capable de vous fier à vous-même pour faire ce que vous avez décidé de faire. Et se rendre compte que l’on peut se fier à soi-même, voilà la base pour avoir confiance en soi.

Peu importe la teneur de la promesse que vous faites, cette méthode d’action entraîne des changements rapides, donne naissance à une toute nouvelle confiance en soi et vous prouve que vous pouvez compter sur vous-même.

Faites-vous toujours une promesse sur un laps de temps déterminé, pas trop long (minimum 7 jours, maximum 14 jours) qu’il conviendra de renouveler au besoin. La confiance en soi se reconstruit étape après étape comme une maison solide se construit pierre après pierre.

Comment faire pour commencer à reconstruire sa confiance en soi ?

  1. Se faire une promesse sur un laps de temps prédéterminé pas trop long mais quand même !
  2. Commencer par des choses faciles à faire, que vous êtes sûr de pouvoir réaliser !
  3. Renouveler l’engagement, toujours après l’avoir noté par écrit !
  4. En cas de manque, recommencer le processus sans sentiment de culpabilité !
  5. Continuer avec d’autres promesses demandant un engagement de plus en plus important !

Comment donner de la puissance à cette promesse de reprise de confiance en soi ?

De la qualité de la promesse dépend également la réussite de votre projet. Cette promesse doit être pesée, étayée, soutenue par une détermination. Comment y arriver ? En répondant à ces 5 questions :

  1. Quelle est cette promesse ?
  2. Pourquoi avoir choisie celle-là en particulier ?
  3. En quoi est-elle tellement importante ?
  4. Quelle serait les conséquences de ne pas mener cette promesse au bout ?
  5. En quoi cela vous donnerait du souci ?

Prenez une feuille de papier, notez votre promesse en titre, et rédigez les réponses aux 4 questions suivante en un paragraphe d’une vingtaine de lignes.

Comment booster l’efficacité de cette technique pour avoir confiance en soi ?

Vous pouvez multiplier la puissance de cette technique d’une façon très simple que je vous révèle ici : Tenez un journal. Chaque soir faites un court compte rendu en rapport avec votre action.

Seconde solution pour avoir confiance en soi

sermonDe simples mots peuvent également redonner confiance en soi. Quelques phrases bien choisies, bien écrites, dites et redites 2 à 3 fois dans la journée vous boostent et vous redonnent confiance en vous même. J’ai écrit un article sur ce sujet. Je l’ai intitulé « Boostez votre estime personnelle par un petit sermon ». Vous pouvez le lire en cliquant ICI.

Troisième solution, un logiciel pour vous reprogrammer et avoir confiance en vous-même

Cette méthode est très efficace si vous passez au moins une heure par jour sur votre ordinateur. C’est simple, facile, sans que cela prenne tout votre temps. Le système est celui-ci. Vous installez ce logiciel sur votre ordinateur, vous sélectionnez quelques suggestions parmi celles proposées par celui-ci, vous lancez l’application et tout en faisant autre chose, vous commencez doucement mais sûrement à reprendre confiance en vous. Vous pouvez faire cela enDécouvrez Sublisoft

  1. consultant et répondant à vos e_mails ;
  2. faisant un jeu pour vous détendre ;
  3. travaillant sur n’importe quelle autre application, word, excel … ;
  4. faisant vos courses sur le net ;

Pour en savoir plus cliquez ICI.

La lecture d’un beau texte peut vous permettre d’avoir confiance en soi

J’ai lu un livre qui m’a fortement aidé à reprendre confiance en moi, à reprendre conscience de ma valeur. De ce livre j’en ai extrait la substantifique moelle. Il arrive que l’on croit ne rien valoir, n’avoir aucun pouvoir et aucune chance. C’est faux. Ce texte a agi comme un remède pour un, fait pleurer un autre, soulagé un autre encore.

Je vous invite à aller lire cet article et vous procurer ce livre gratuit en cliquant ICI.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans tout ce que vous allez entreprendre.

Signature de Régis Houdelette

PS : Faites-moi part de votre propre expérience.  Dites-moi comment vous vous avez fait pour reprendre confiance en vous. Merci.

P.P.S. Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur Partager ci-dessous !

Recherche populaires :

11 réflexions au sujet de « Comment avoir une confiance en soi inébranlable ! »


    1. Bonjour Paul et bravo pour votre décision. En menant ce projet à bien, non seulement vous allez développer votre confiance en vous-même mais de plus vous allez décupler vos résultats personnels. Allez-y ! 10 jours ! Commencez par 10 jours ! Faites-le ! Je compte sur vous et venez témoigner de vos progrès. Régis


  1. j’ai déjà tenté ce processus même en affichant des post it un peu partout et j’ai quand même réussi à oublier malgré tout ça … je suis un petit cas desespéré semble-t-il


    1. Bonjour Elsa. Comme tu as mis un commentaire à cet article, je t’ai envoyé par mail un lien pour télécharger ce fameux texte qui redonne de la confiance en soi. J’espère que tu l’apprécieras comme d’autres l’ont apprécié et que tu viendras témoigner encore pour nous donner tes nouvelles impressions.


  2. Bonjour , combien de temps faut-il attendre pour voir apparaître les premiers résultats de cette technique ?


    1. Bonjour Martin ! C’est une très bonne question que tu poses-là. Je pourrais répondre par « ça dépend de chacun ». Mais je vais y répondre d’une façon plus scientifique.

      Une expérimentation de la NASA montre que pour que le cerveau accepte, intègre un changement de comportement, il faut que ce nouveau comportement soit au moins 30 jours
      sans interruption et qu’une seule interruption remet en cause tout le processus.

      Donc l’idée développée dans l’article est de commencer par 10 jours et de renouveler cet engagement. 30 jours qu’est ce que c’est dans la vie d’un homme mais 30 jours sans interruption.

      A bientôt. Régis


  3. Je vais faire l’expérience car cela me semble tout à fait possible.
    Merci pour cet article.


    1. Bonjour Laurence,

      Très bien, appliquez et venez témoigner de vos progrès.

      Régis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *