Utilisation du Rêve pour se développer personnellement

En semaines 5 et 6 du programme de développement personnel, nous évoquons le rêve comme outil d »évolution personnelle.

Alors je ne vais pas ici ré-écrire les ebooks, je crée cet article pour que chacun puisse parler de son expérience, apporter son témoignage ou sa critique constructive en réponses à ce thème.

Que pensez vous de cet hymne au Rêve ?

Êtes-vous un promoteur du rêve ?

Que pensez-vous de ces 4 principes ? Les pratiquez–vous ?

Quelle est votre méthode ?

A vous … Exprimez-vous …

3 réflexions au sujet de « Utilisation du Rêve pour se développer personnellement »


  1. Bonjour ! Le rêve est un élément essentiel dans la vie de l’humanité. Car ce rêve détermine ce que l’on va devenir un jour. Des qu’un rêve se forme dans notre tête ; toutes notre attention et notre imagination travaillent sur ce rêve pour qu’il se réalise. Alors il faut donc savoir rêver parce qu’on devient ce qu’on rêve.


  2. La grande difficulté est que l’on confond souvent rêve qui veut dire aspiration avec rêve qui est l’expression d’un mélange du vécu et de l’imaginaire. En ce qui concerne le rêve – aspiration – il est nécessaire de le concilier avec ses résolutions car un rêve sans résolution ne peut aboutir à la réalisation de son aspiration. C’est pour cela que je pense qu’après avoir lu la partie un de ce thème, il faut retourner relire celle concernant les résolutions avant de passer à la partie 2. (ceci est l’impression première qui m’est venue à l’esprit mais comme le blog n’était pas encore disponible, je n’ai pu faire mon post plutot – merci de m’avoir donné l’occasion de le faire ce jour).


    1. Bonjour et Merci Éric pour cet éclairage. Effectivement, ici rêve est pris dans le sens objectif. Et je suis d’accord que pour réaliser un rêve (objectif) qui nous tient à coeur, il faille prendre quelques bonnes résolutions comme celle d’aller au bout de son désir. A bientôt. Régis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *