Pourquoi avoir de l’ambition est important pour les gagnants

 

Les ambitieux ont un but ou un objectif à atteindre : quelque chose que quelqu’un souhaite faire ou achever. Un désir de succès, de pouvoir, de célébrité. Un désir de faire des choses et d’être actif.

Même les enfants les plus jeunes démontrent de l’ambition en voulant devenir docteur, policier ou pompier quand ils seront plus grands.

Le problème avec certaines ambitions est qu’elles ne sont pas « voulues » assez fortement : avec le temps l’ambition finit par se ternir.

Aller au bout de vos ambitions est le meilleur moyen de vivre une vie plus heureuse

Il aurait été démontré qu’atteindre ses buts et attentes aide les personnes à vivre plus longtemps également.

Bien que vous ayez l’ambition d’avoir un meilleur emploi ou d’avoir un meilleur chiffre d’affaires, vous aurez toujours besoin de passer à l’action pour que ceci devienne réalité.

Les personnes ambitieuses n’attendent pas que les choses viennent à elles, elles vous les chercher.

Donc si vous espérez cette promotion, arrêtez d’attendre d’être sélectionné. Trouvez quelles étapes seront nécessaires afin de vous assurer cette prochaine promotion. Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour devenir le meilleur candidat pour le poste. Apprenez comment vous fixer des objectifs et comment acquérir les aptitudes nécessaires pour les atteindre.

Ne vous fixez pas de limite inutile car les limites n’existent pas : il n’y a que des niveaux ou des seuils que l’on atteint progressivement avec l’expérience et l’acquisition de nouvelles compétences. Et avec de l’ambition !

Illustration

Une personne ayant montré une quantité prodigieuse d’ambition dans sa vie

Helen Keller a deux ans lorsqu’elle devint sourde et aveugle. Mais persévéra pour devenir la première personne sourde et aveugle à être diplômée des arts.

Helen Keller devint un auteur prolifique et fit campagne pour les droits des femmes, le droit de vote féminin, et d’autres causes durant toute sa vie.

Elle manquait de pouvoir voir, entendre et parler : mais elle ne manquait pas d’ambition. Ce qui lui a permis de dépasser les incroyables obstacles auxquels elle a dû faire face.

Les ingrédients d’une ambition

Souvent, un manque d’ambition vient du fait que les personnes ne savent pas réellement ce qu’elles veulent faire. Etant jeune je faisais partie de cette catégorie. Il m’était difficile d’avoir de l’ambition et de me diriger puisque je n’avais ni objectif ni vision d’avenir.

Un manque d’ambition est symptomatique de ne pas avoir un idéal de vie

Il est temps de jouer dans la cour des grands. Oublions les détails pour un moment. Faisons un pas en arrière, et attaquons le manque d’ambition en définissant ce que serait votre vie idéale. Prenez du temps (pas seulement 5 minutes) et tentez de visualiser votre idéal de vie. Si vous aviez tout ce que vous voulez, comment serait votre vie ?

Prenez un crayon et un cahier pour écrire. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse pour cet exercice. L’important est d’être précis et de décrire les choses que vous voudriez avoir et SURTOUT un maximum d’activités que vous voudriez faire et de projets que vous voudriez voir réalisés.

Essayez de décrire tout cela en pensant au dernier jour de votre vie.

Ce jour-là, de quoi aimeriez-vous vraiment être fier ?

Maintenant que vous avez décrit votre vie idéale, vous vous sentez mieux dirigé pour l’accomplir. Asseyez-vous et comment vous vous sentez maintenant alors que vous avez couché tout cela sur le papier.

Ne sentez-vous pas quelques frissons à l’idée de toucher du bout des doigts cette vie maintenant ? Ne ressentez-vous pas une bonne émotion. C’EST CE QUI S’APPELLE L’AMBITION !

Lisez votre idéal de vie tous les jours, visualisez-le le plus souvent possible, réécrivez-le si besoin et vous alimenterez le feu de votre ambition.

Si vous trouvez cet article intéressant, partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *